- videoPHOTOgraphe -

THERMOGRAPHIE

VOIR L'

INVISIBLE

Visualisez votre conception – Minimisez vos consommations – Rénovez vos bâtiments.

– Évolution des normes

– Réduction de l’impact environnemental

– Maîtrise des consommations

voilà quelques raisons qui ont poussé Wide Angle à réfléchir pour mettre en place un plan d’action unique.

De l’ordre de 30% des déperditions se font par les toitures, la mesure de la luminance doit se faire perpendiculairement aux façades, comparaisons entre bâtiments, entre ponts thermiques entre sujets récurrents, linéiques, ponctuels ou singuliers, voilà quelques raisons qui rendent l’usage du drone essentiel dans ces missions.

Dans le cas de rénovation, grâce à des connaissances pointues en simulations thermiques dynamiques, en bilans thermiques règlementaires et en compétences transversales de construction, Marc a mis au point un protocole UNIQUE (non dévoilé ici) qui vous permet :

– De mettre en évidence les sujets d’isolation singuliers ou récurrents

– D’obtenir un maximum de résultat pour un minimum d’investissements

– De faire des choix technico-financiers argumentés.

Plus d’informations sur la thermographie : voir mon article de blog sur la technicité à mettre en place et l’intéret de faire appel à mes services

Dans le cas de constructions récentes, le protocole mis en place permet de comprendre et de proposer des solutions pour :

– Des sensations d’inconfort

– Des dérives de consommations énergétiques

Des écarts par rapport aux simulations.

INSPECTION

Recherche de fuites thermiques

Réception de bâtiments

Optimisations énergétiques

Thermographie de drone

OPTIMISATION

Diminution des consommations

Superposition visible et Infra-rouge

Diagnostic de bâtiment

Thermographie energie renouvelables

ENERGIES

Diminution des consommations

Appuis aux bureaux d’études

Industries

Installation d’énergies renouvelables

Inspection thermographique

DIAGNOSTIC

Maisons

Immobilier

Industries

Bureaux

Optimisez vos consommations

La Thermographie permet de voir l’invisible par rayonnement infrarouge. La thermographie aérienne infrarouge est une mesure de luminance d’une surface, dans le spectre de sensibilité de la caméra. Cette mesure dépendant de l’angle de la camréa avec la surface a étudier, la thermographie de drone permet de se positionner parfaitement perpendiculairement aux façades ou aux toitures et d’obtenir de meilleurs résultats. Cette technique d’enregistrement graphique des températures d’un corps par détection du rayonnement qu’il émet permet de détecter les moindres fuites de chaleur.

De nombreuses applications en découlent, recherche de victimes, comptages d’animaux mais aussi et surtout optimisations énergétiques dans les bâtiments et l’immobilier.

Homologué S1 S2 et S3 pour voler partout, Marc pilote de drone diplômé par la DGAC et ingénieur INSA, vous accompagne dans vos missions de diagnostics, de recherches d’optimisations énergétiques. Rédaction d’un rapport, détermination de la température en chaque point de l’image avec logiciel d’analyse dédié, proposition de dispositions techniques pour diminuer vos consommations.

Thermographie de drone

- COLOSSAL-

MAVIC 3T

UN DRONE HORS NORMES

Le Mavic 3 T par ses caractéristiques hors norme est le dernier né des drone DJI, un drone aux caractéristiques techniques qui permet de superposer le visible et l’invisible.

Doté d’un zoom de 56x, les moindre détails peuvent être détectés. 45 minutes de temps de vol pour arpenter 2km² en quelques minutes.

Déperditions linéaires, récurrentes, ponts thermiques singuliers ou généralisés, toitures, menuiseries extérieures, tourelles, équipements techniques autant de points singuliers qui peuvent mis en avant par l’image.

VOIR L'INVISIBLE

La caméra thermique d’une définition de 640 x 512 de Mavic 3T gère la mesure de la température des points et des zones, les alertes de température élevée, les palettes de couleurs et les isothermes pour trouver vos cibles et prendre des décisions rapides

Drone Thermographie Toulouse

COMPARAISON

Les caméras thermiques avec zoom de Mavic 3T prennent en charge le zoom côte à côte continu 28x pour faciliter les comparaisons visible et Ifra-rouge.

Les relevés peuvent être étayés et argumentés de manière détaillée grâce au logiciel d’analyse poussé développé par DJI. Extraction des températures pour chaque Pixel, recherche de zones critiques, comparaison de solutions, ajustement des codes couleur permettant de cibler des plages très précises de températures etc…

error: Content is protected !!