- videoPHOTOgraphe -

PILOTE DE DRONE A TOULOUSE

VU D'EN HAUT

LE MONDE EST PLUS BEAU

-FORMATION DRONE POLYVALENTE-

PILOTE DE DRONE TOULOUSE

PROFESSIONNEL

PILOTE HOMOLOGUE DGAC

Ayant été formé à La Drone Up Academy, Marc Mondange a decidé de faire de sa passion son Métier, Pilote de drone professionnel à Toulouse. Titulaire de la Certication professionnelle RS235, Marc est Spécialisé en Architecture, Chantiers, Construction et thermographie de drone. Il est maintenant partenaire de ce centre de formation. Wide Angle Photography vous propose tous types de mission, Vidéo, Photographie, Inspection, Surveillance, Relevés, Contrôle, Test divers etc lors de prises de vues aériennes.

Ces missions peuvent se dérouler en France mais aussi en Espagne ou partout en Europe.

Spécialisé en architecture, je peux réaliser tous types de photos ou vidéos de bâtiments achevés ou en cours de chantier. Des suivis sont possibles avec mise en valeur des savoir-faire de l’entreprise, du gigantisme du chantier ou des qualités techniques des ouvriers.

Drone Up Academy est référencé au Datadock et permet la réalisation de formations de Pilote via le CPF. Le centre permet d’atteindre les objectifs fixés par la Direction de l’Aviation Civile et notamment l’apprentissage détaillé de la Règlementation Aérienne. En effet, la maîtrise parfaite de la Règlementation est aujourd’hui impérative, les nomres Françaises s’appliquent toujours mais le 1er Janvier 2023 l’application de la Règlementation Européenne sera obligatoire. La DUA propose aussi des formations spécialisées telles que Thermographie, Photogrammétrie, Acquisition multispectrale, Montage Vidéo ou Inspection.

Diplôme de pilote

Attestation de formation

Certifiction

Drone Toulouse suivi chantier
Vue de drone par Marc Mondange

PHOTO

Prise de vue photographique aérienne, publicitaires, relevés divers, touristiques. Je possède tous les logiciels permettant l’interprétation ou le traitement des images spécifiques au Drone

Vue de drone par Marc au dessus des nuages

VIDEO

Reportages de chantier, mise en valeur de patrimoine, ou mise en valeur de site touristique, Marc propose des vidéos courtes et percutantes. Montages réalisés à l’aide du Logiciel Da Vinci résolve 17.

champ d'éolienne en vue de drone par Marc Mondange

INSPECTION

Inspection aériennes d’ouvrages d’arts, de chantiers, de routes.

chantier vu en drone par Marc Mondange pilote de drone

CHANTIERS

Spécialisé en Architecture et en Travaux, Marc réalise vos mises en valeur de chantier ou de bâtiments pour vos sites internets par exemple.

DEROULEMENT D'UNE MISSION DE VOL

Le Métier de pilote de Drone exige rigueur entrainement mais surtout préparation. Pour ce faire Marc est à l’écoute des Exigences Clients et de vos attentes en matière de prise de vues aériennes. Les exigences règlementaires aussi bien que le contexte aéronautique du site sont étudiés pour réaliser la mission dans les meilleures conditions de sécurité. Consultation des Cartes Aéronautiques OACI, démarches auprès des Préfectures, des Aéroports, des Héliports, des sites Protégés, Dangereux puis dépôt des autorisations une semaine avant le vol.

Généralement les premières images sont réalisées très tôt le matin afin de recueillir les lumières du levée du soleil depuis les Airs. Parfois des Hyperlapses depuis le drone sont réalisées par le pilote pour obtenir un rendu des images absolument fabuleux.

Des prises de vues du sol sont aussi réalisées permettant de dynamiser le rendu vidéo final.

Sous une semaine à 10 jours une première vidéo montée, avec proposition de musique avec licence est envoyée au client pour avis. Une fois les remarques prises en compte, la colorimétrie, l’étalonnage des images puis les éventuelles incrustation de texte sont ajoutées. Quelques images peuvent faire l’objet de Tracking, de Géolocalisation ou même certaines données de vol sont ajoutées.

Une fois la vidéo achevée et validée, Marc propose une formation sur Linkedin ou Youtube pour publier la vidéo et obtenir le plus de visibilité possible.

Quelques vidéos ci-dessous, pour d’autres vidéos, le lien vers ma chaîne Youtube, sans oublier de s’abonner si vous apprécier, cela m’aide à remonter dans les moteurs de calculs.

- COLOSSAL-

DATA

VILLAGE

UN CHANTIER HORS NORMES

Eiffage réalise le Data Village sur le site de Labège. Marc est présent pendant tout le chantier pour assurer la Médiatisation de ce chantier hors normes signé Jean-Paul Viguié. Merci encore pour la confiance et bravo pour cette réalisation !

- VERTIGE S'ABSTENIR-

CHANTIER

BELVEDERE

QUI COMPTE LES GRUES

Wide Angle Photography réalise la vidéo de mise en valeur du chantier du Belvédère à Bordeaux. Survol de Garonne, mise en valeur du projet, vol à travers une 15 aine de grues, restez connectés et accrochez vous pour cette vidéo vertigineuse ! Et on mote le son !

- VIDEO D'ENTREPRISE-

SEG

FAYAT

MISE EN VALEUR DE SAVOIR FAIRE

Vidéo réalisée à la demande de l’entreprise SEG-Fayat visant à mettre en valeur le savoir faire technique et l’organisation de cette entreprise ainsi que ses capacités en termes de réalisation de gros chantier.

-DERNIERS CHANTIERS-

CENTER

PARCS

UN CHANTIER HORS NORMES

Dernier reportage réalisé sur le site du Domaine des Landes pour CenterParcs non loin de Casteljaloux.

Découvrez la beauté de ce projet dans cette vidéo mêlant images de drone et close up sur les métiers du BTP !

-AVENTURE-

RIDE ON

CLIFF

INCROYABLE RANDONNEE A RAQUETTE

Vidéo réalisée pour l’office des sports de St Lary illustrant une splendide balade en raquette à flanc de falaise jusqu’au sommet de la Hourquette.

Enjoy et on monte le son !

-TOURISME-

HOMOLOGUE

DGAC

JE VOLE POUR VOUS PARTOUT

Le brevet d’aptitude théorique me permet de voler en toute légalité partout ! Dans certaines zones des autorisations sont malgré tout nécessaire et nécessitent un délai de quelques jours à 1 mois pour les sites militaires ou sécurisés.

Une fois vos objectifs de vidéo ou de photos définis, je m’occupe de tout, des prises de vues jusqu’au montage vidéo et même aux publications.

-DRONE DE DERNIERE GEBNERATION-

ABOVE AND

BEYOND

DJI DU MATÉRIEL ULTIME

Titulaire de la formation pratique et théorique, Marc possède toutes les connaissances des procédures de pilotage en situation dégradée.

Possesseur du dernier drone de DJI 20Mpix, de filtres polarisants PolarPro de 4 batteries intelligentes, je peux filmer pour vous jusqu’à 2h de vidéo en 4K. Vols homologués  S1 S2 et S3

MES PRIORITES

SATISFACTION CLIENT

Dans le cadre des missions qui nous sont confiées, Wide Angle Photography a pour priorité la Satisfaction du Client. Titulaire Métier de toutes les autorisations règlementaires pour voler en toute légalité partout. Avant chaque vol, je vous présente les autorisations règlementaires. Le drone bénéficie aussi de la signalisation électronique permettant à toutes forces de l’ordre de connaître le pilote, gage de sérieux et de sécurité.

+ (33)-6-86-222-444

SECURITE

Carte OACI de Marc Mondange télépilote de drone

QUALITE

Equipement de drone de Marc Mondange

DELAIS

Marc Pilote de Drone
Drone en inspection

FOIRE AUX QUESTIONS

Comment devenir pilote de drone ?

Le métier de pilote de drone se démocratise de plus en plus. Malgré tout, les règlementations restent très complexes et le métier est très encadré. La Règlementation Européenne permettra d’harmoniser les textes entre états de l’UE. Pour exercer professionnellement, il est nécessaire de réaliser une formation pratique, puis de suivre des cours théoriques afin de passer le Certificat d’Aptitude Théorique CAAT. Ce n’est qu’à partir de son obtention que vous pourrez déposer votre demande d’autorisation de prises de vues aériennes, puis souscrire une assurance de Responsabilité Civile. Un enregistrement de votre activité et de votre drone sur Alpha Tango finalise votre parcours.

Dans quels secteurs exercer ?

L’usage des drones se généralise à de nombreux secteurs d’activités, l’agriculture, le BTP, l’inspection, la sécurité, la surveillance et bientôt même les transports. Beaucoup considèrent que nous sommes au début d’une nouvelle ère du drone tant les possibilités sont grandes.

Quelles démarches administratives sont nécessaires avant un vol ?

Même si l’obtention de votre CAAT vous permet de voler « partout », chaque vol nécessite une minutieuse préparation. Étude du site, étude des cartes aéronautiques, consultations des divers sites d’aides à la préparation règlementaire, dronekeeper,  sont nécessaire avant tout vol. Ensuite, il faut engager les démarches, choisir le scénario de vol, puis le déclarer sur les sites officiels, Alpha Tango, Clearance par exemple. Les démarches se complexifient lorsque vous êtes dans des lieux Réglementés, Dangereux ou Interdits. Proches d’aérodromes, d’aéroports, ou de sites sensibles, hopitaux, centrales nucléaires etc… il reste enfin les sites militaires qui nécessitent de trouver les gestionnaires de zone sur le site de la DIRCAM pour établir les protocoles de vol.

Quels salaires peut on obtenir ?

Le salaire des pilotes de drone est très variable. Le nombre de pilote est en constante augmentation mais la demande reste forte. Celui-ci peut fluctuer beaucoup suivant le secteur d’activité, ou suivant la spécialisation du pilote (thermographie, vidéo, photo, pulvérisation ou inspection complexes). Je vous conseille malgré tout de vous spécialiser dans un secteur d’activité préférentiel.

error: Content is protected !!