Cadaquès forever

Marc Mondange
Marc Mondange

Videophotographe fondateur

Cadaquès forever

La natation en eau libre m’a donné le goût de la photo !

Alors que je pratique ce sport depuis mes 6 ans, je n’avais jamais réalisé à quel point ce sport pouvait nous permettre d’être en harmonie avec la nature, les éléments et l’immensité des océans.

Quel meilleur endroit que Cadaquès pour s’en rendre compte. Ce lieu chargé d’histoire et de couleur présente des paysages sans cesse différents.

Dali

Il n’est pas étonnant que Salvador Dali s’y soit installé en 1930 dans une petite maison juste au nord de Cadaques. Car, de mon côté aussi je suis tombé amoureux de cette côte. Tant de couleurs, de paysages et surtout cette communion avec la mer.

La zone est réellement extraordinaire pour les peintres ou pour les photographes, nous décidons d’arpenter les sentiers jusqu’au phare de Cap Creus, célèbre pour ses conditions ventées et sa côte dentelée

L'eau Libre

Cette expression est si bien trouvée pour décrire les courses de natation en mer. Les espagnols la nomme « Aguas abiertas », tout aussi illustrée. Effectivement, il s’agit bien de natation sans paroi, sans bassin, sans contrainte, sur longue à très longue distance ou on ressent toute la puissance de la mer ou des océans mais ou on se sent Libre !

Vous pourriez aimer aussi

Cinéma de Colomiers

Wide Angle Photography assure le suivi photographique du chantier du cinéma de Colomiers, 5 salles, 772 places assises, du nouveau pour 2020

Les arcades des invalides en noir et blanc
Noir et Blanc

A l’époque ou les smartphones rivalisent pour le rendu des couleurs sur saturées, le noir et blanc permet de …

The Quest

Aboutissement d’un rêve ou début d’une aventure ? Il y a 5 ans cette course entre Lanzarote et Fureteventura était pour moi l’aboutissement ultime de ce que je pouvais…

Hello World from Costa Brava

Hello World ! Ceci est mon premier article sur un blog, bien sur j’aurai pu remonter à ma naissance ! Mais j’ai préféré choisir…

error: Content is protected !!