Cadaquès forever
La natation en eau libre m’a donné le goût de la photo !
Alors que je pratique ce sport depuis mes 6 ans, je n’avais jamais réalisé à quel point ce sport pouvait nous permettre d’être en harmonie avec la nature, les éléments et l’immensité des océans.
Quel meilleur endroit que Cadaquès pour s’en rendre compte. Ce lieu chargé d’histoire et de couleur présente des paysages sans cesse différents.
Dali
Il n’est pas étonnant que Salvador Dali s’y soit installé en 1930 dans une petite maison juste au nord de Cadaques. Car, de mon côté aussi je suis tombé amoureux de cette côte. Tant de couleurs, de paysages et surtout cette communion avec la mer.
La zone est réellement extraordinaire pour les peintres ou pour les photographes, nous décidons d’arpenter les sentiers jusqu’au phare de Cap Creus, célèbre pour ses conditions ventées et sa côte dentelée
L'eau Libre
Cette expression est si bien trouvée pour décrire les courses de natation en mer. Les espagnols la nomme « Aguas abiertas », tout aussi illustrée. Effectivement, il s’agit bien de natation sans paroi, sans bassin, sans contrainte, sur longue à très longue distance ou on ressent toute la puissance de la mer ou des océans mais ou on se sent Libre !